top of page

Travel with Estera

performance 2020
Durée : 35 min
Exposition collective Echo du Silence
Espace 16K, Le Kremlin-Bicêtre
 
La démarche d’Estera Tajber interroge la nature du rapport à l’autre par le biais de l’art et de ses formes de médiation. A l’heure de grandes mutations technologiques qui redéfinissent nos liens d’appartenance et de réciprocité, elle questionne notre «altérité augmentée» face à la diversité du vivant. Dans un monde où les imaginaires se renouvellent à la croisée du réel et du virtuel, elle pointe la question de l’hybridation des cultures et des mondes. Estera vous invite à une lecture performative et inspirante d’extraits choisis de l’ouvrage « Tous centaures, éloge de l’hybridation » de Gabrielle Halpern.
 
Comment une approche hybride pourrait-elle être un extraordinaire levier de résilience à l’heure de la crise sanitaire ?
Ces questions sont le thème de la conférence de Gabrielle Halpern portant sur la thématique de l’hybride, prolongée par une performance de l’artiste Estera Tajber inspirée de l’ouvrage « Tous centaures, éloge de l’hybridation »

Ce qui compte, ce n'est pas l'endroit où nous allons, mais la façon dont nous le faisons. 

Estera Tajber s'est engagée dans des expériences de communication dans l'espace du réseau Internet - en utilisant des mécanismes sociaux et commerciaux, elle recherche des formes de contact caractérisées par l'individualité. Il en résulte un langage et une forme de communication personnelle et intrigante, qui combine des formules rarement réunies dans le domaine de la culture artistique et de la pratique de la vie réelle.

bottom of page